Connaître Jésus, en apprendre d’avantage sur Dieu et sa parole, être chrétien pleinement impliqué dans son quotidien !
Notre vision, notre histoire
Confession de foi
Notre réseau
La vision de Siloé
Connaitre Jésus, être équipé pour impacter son lieu de vie.
Chaque personne peut faire une rencontre personnelle avec Jésus. Cette rencontre est un départ qui nous pousse à grandir dans la foi, notamment en étudiant la Bible, la parole de Dieu. Cela nous mène également à partager dans nos familles, notre entourage, notre travail, l’amour que nous avons reçu de Dieu, notre Père. C’est l’évangile (la bonne nouvelle) qui s’incarne par chacun de nous.
Notre histoire
Un jour, un couple a ouvert son salon à des hommes et des femmes de divers endroits pour prier. Bien vite, le salon s’est rempli et en octobre 1989, l’église Siloé est née.
Siloé est le nom d’une fontaine de Jérusalem où venait se baigner des personnes malades afin d’être guéries. Siloé signifie « envoyé ». Nous aussi, nous sommes envoyés pour être une bénédiction pour la société de notre époque.
Il répondit : L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit : Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai recouvré la vue.
La confession de foi
Nous croyons :
A l’autorité de la Bible, parole inspirée de Dieu, dans sa totalité.
En un seul Dieu, éternel, infini et tout puissant, le Père, le Fils et le Saint-Esprit : trois personnes de la même nature divine.
En Dieu le Père qui, par son amour pour nous, a envoyé son Fils unique sur la terre pour nous montrer le chemin du Salut.
En Jésus-Christ, notre Seigneur, à sa parfaite divinité, à son humanité sans péché, à sa mort qui noud rachète, à sa résurrection, à son retour parmi nous et à son Salut par grâce, don gratuit du Père, qui se reçoit par la foi en Jésus-Christ.
Au Saint Esprit, à sa divinité et à sa personnalité éternelle, à sa réception au moment où nous acceptons de suivre Dieu et à son action dans le croyant soumis à sa direction.
Que l’Homme a été créé à l’image de Dieu, qu’il a chuté, qu’il s’est séparé de Dieu dans sa révolte.
Que le Salut de l’Homme s’opère par la seule grâce de Dieu en Jésus-Christ et est reçu uniquement par la repentance et la foi en Jésus.
Que l’Eglise est le corps de Christ, composée de tous ceux qui sont sauvés par Jésus-Christ, son unique chef. Nous croyons que l’Eglise trouve son expression dans les églises locales.
Notre réseau
Nous sommes protestants
membre de la Fédération Protestante de France :
Fondée en 1905, la FPF rassemble, en 2012, plus d’une trentaine d’unions d’Eglises, et plus 80 associations, représentant environ 500 Communautés, Institutions, Œuvres et Mouvements pour un témoignage commun.
Nous sommes protestants évangéliques
membre du Conseil National des Evangéliques de France :
Le CNEF, constitué le 15 juin 2010, cherche en priorité à promouvoir l’identité et l’unité du protestantisme évangélique, et à encourager l’annonce de l’Évangile en France. Il représente plus de 70% des Églises évangéliques et 160 associations.
Il fonde son action sur des valeurs de liberté religieuse, de solidarité et de collaboration, ainsi que sur un absolu respect de la révélation biblique et un idéal de partage de l’Évangile de Jésus-Christ.
Nous sommes protestants, évangéliques, issus du renouveau charismatique
membre de la Communion des Eglises de l’Espace Francophone et du Réseau Nouvelles Connexions.
La C.E.E.F. existe depuis le mois de juillet 1996. Elle est l’aboutissement de 20 années de relations entre plusieurs pasteurs de la région du Sud-ouest de la France qui ont collaboré dans un effort d’évangélisation et d’implantation d’églises. Aujourd’hui, elle réunit 40 églises et 46 œuvres partout en France.
RNC rassemble les églises et les œuvres d’une même famille spirituelle. Ce réseau, né au début des années 80, est issu du mouvement charismatique et s’inscrit dans le protestantisme français. Sa caractéristique est de viser à la fois la proclamation et l’incarnation de l’évangile du Royaume de Dieu.
Cette vision prend sa source dans la conviction que l’évangile est une puissance de transformation pour l’individu comme pour la société. L’église, en tant que communauté du Royaume, est appelée à manifester la présence et le règne de Dieu à travers sa vie, son ministère ainsi qu’à travers l’engagement citoyen de chacun de ses membres.